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La personnalisation, une mode à tout prix

Chaussures et vêtements personnalisés font l’objet d’un succès toujours plus grand, y compris au sein des plus grandes marques : Nike, Adidas, … Si de nombreuses webshops en ont déjà fait leur fer de lance, les enseignes de renom ont l’atout de proposer des produits de qualité, fidèles à l’image de la marque avec une ligne identifiable au premier regard mais le client est libre d’apporter la petite touche qui fera la différence. Comment ne pas craquer quand on peut porter sa marque favorite tout en restant unique ?

Des baskets sur mesure

Sur le site de chaussures de sport Nike, le modèle Nike Free offre la possibilité de composer ses propres baskets selon plusieurs critères : couleur de la chaussure et des détails, épaisseur de la semelle, matières (toile, cuir ou daim). Il est aussi possible d’opter pour des textures et motifs particuliers pour remplir le fameux swoosh (logo de la marque) : cuir, imprimé serpent…

La Nike Free est vraiment personnalisable dans les moindres détails, de la fermeture éclair aux languettes sans oublier les lacets. Le tout pour un prix très modéré puisque la paire coûte entre 130 et 150EUR selon les options choisies. Et nous vous avons gardé le meilleur pour la fin : il est proposé d’ajouter un nom ou message de votre choix à l’arrière de la chaussure !

Créer ses propres jeans

Il existe un site très sympa qui permet de créer et commander des jeans sur mesure et/ou personnalisés, domyjeans.fr : pour homme ou pour femme, il est possible de choisir la hauteur de la taille, la coupe et la longueur des jambes (slim, droit, pantacourt…) ainsi que le degré de délavage, la couleur et le tissu du jean. Aucun détail n’est oublié, on peut définir les boutons, le style de poches et de passants.

Do my Jeans assure ses livraisons dans toute l’Europe, un bon moyen donc d’ajouter un petit nouveau à sa garde robe sans bouger de chez soi ! On aime le côté poussé de la personnalisation, l’interface simple du site et les prix, somme toute, toujours moins élevés que chez Levis… Pour un jean 100 % coton il n’y a pas de quoi se priver.

Et ça n’est pas fini !

Dans notre ère de consommation, l’opportunité de rendre unique un produit distribué en masse est ce qui séduit le client et engendre une demande chaque jour plus grande. Le phénomène est d’ailleurs bien loin de se limiter à la seule sphère de la mode : Coca Cola, Porsche, tous les plus grands s’y mettent.

L’offre de customisation crée un esprit de proximité avec le consommateur : ainsi les canettes de Coca qui arborent une sélection de prénoms donnent une impression d’ « unique » qui n’a pas fini de séduire les acheteurs dans tous les domaines. De plus, les articles proposés à la personnalisation sont souvent au même prix, ou à peu de chose près que les modèles basiques chez une marque de vêtements par exemple : tout bénef !

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